[Editions]

Les revues de Bretagne Vivante

Bretagne Vivante

La revue Bretagne vivante

La revue Bretagne vivante, semestrielle, est envoyée gratuitement aux adhérents de l'association.
Il est également possible de se procurer chaque numéro au prix de 3 euros.

Penn Ar Bed

La revue Penn ar Bed

Revue trimestrielle, constituant au fil des numéros un véritable petite encyclopédie sur la nature et l'environnement de la Bretagne.

Penn ar Bed existe depuis 1953 et sa collection constitue aujourd'hui une extraordinaire encyclopédie sur la nature en Bretagne.

C'est une revue trimestrielle qui publie aussi bien des numéros spéciaux consacrés à un site (la baie du mont-Saint-Michel), un groupe d'espèces (les limicoles) ou à un thème (les talus) que des numéros très diversifiés. Depuis sa création, le format de la revue est resté le même, mais sa présentation a évolué en faisant un large emploi de la couleur et d'illustrations diversifiées.

Les auteurs sont des naturalistes, des biologistes, des géographes, des ethnologues; certains sont des scientifiques réputés et d'autres des passionnés sans titres. Tous s'efforcent d'apporter des informations précises et accessibles à un public très large.

L'Hermine Vagabonde

La revue L'Hermine Vagabonde

L'Hermine vagabonde

Revue trimestrielle destinée aux enfants de 8 à 12 ans.
Écrivez @ Hermine !

Pour tous les petits curieux de nature,

les fouilleurs de buissons, les fouineurs passionnés constructeurs de cabanes et explorateurs de sous bois, âgés de 8 à 12 ans, Bretagne Vivante édite l'Hermine vagabonde.

L'Hermine marche dans les traces de son grand frère Penn Ar Bed. C'est avec un grand sérieux scientifique qu'elle explore chaque sujet et c'est avec beaucoup d'humour qu'elle livre le fruit de ses recherches à ses lecteurs. En plus, Hermine parle breton et gallo, raconte des légendes, propose des recettes de cuisines, des bricolages très, très utiles et tout un tas de conseils pour ne plus confondre une guêpe et un syrphe, par exemple. Et un poster superbe (si, si) accompagne chaque numéro.
Hermine est devenue une vraie collection qui s'enrichit sans cesse.

Comment se procurer l'Hermine vagabonde

L'Hermine est disponible sur abonnement. Alors n'hésitez-plus, abonnez-vous.

Elona

La revue elona

ELONA

Elona, revue naturaliste bretonne, succède aux Travaux des Réserves édités depuis près de 20 ans par Bretagne Vivante - SEPNB. Cette publication rendait compte des activités et études naturalistes réalisées au sein des 63 réserves du Conservatoire Régional d'Espaces naturels de Bretagne.

Elona est l'expression d'une double ouverture. Parce que les activités naturalistes débordent largement du cadre des réserves, Elona souhaite aussi en rendre compte. Parce que le monde naturaliste est en Bretagne riche et diversifié, souhaite être une tribune pour tous ceux qui veulent faire connaître leurs travaux.

Elona a donc une double ambition ; favoriser une diffusion la plus large possible des connaissances naturalistes et répondre à la demande grandissante de ceux, naturalistes chevronnés ou curieux de nature, qui veulent satisfaire leur curiosité et développer des centres d'intérêt.

Elona se fait l'écho de l'activité foisonnante des naturalistes en Bretagne, et suscitera, nous l'espérons, de nouvelles vocations.

Abonnez-vous !

abonnement/adhésion

Les Lettres des Réserves

Plusieurs de nos réserves éditent régulièrement une lettre d'information pour leurs sympathisants et visiteurs.
Les réserves

Centre de documentation

Le centre de documentation est situé au siège de l'association (186, rue Anatole France, Brest). Il est ouvert au public le jeudi après-midi de 15h à 18h30.
La liste des revues consultables au centre de documentation.